You are currently viewing les Bols Chantants

L’origine des bols chantants d’Asie, également appelés « bols guérisseurs », remonte à environ 2000 ans avant J.C.

Normalement, ils sont constitués d’un alliage de 7 métaux différents en relation avec 7 planètes, créant une gamme de tons et de demi-tons. Ces 7 métaux sont: l’or pour le Soleil, l’argent pour la Lune, le mercure pour Mercure, le cuivre pour Vénus, le fer pour Mars, l’étain pour Jupiter et le plomb pour Saturne. La forme, la profondeur, la couleur, le diamètre et la composition sont variables.

Les bols chantants sont principalement utilisés comme bols d’offrande, instrument sonore et sont également un support pour la méditation et relaxation. Les bols ont un double effet avec le son et la vibration.

La science a confirmé que la musique, comme forme organisé du son, peut directement influencer l’humeur, les ondes du cerveau, le système nerveux et la chimie du corps. Elle joue un rôle clé au niveau spirituel et religieux dans beaucoup de cultures. Elle peut être utilisée pour aider à la digestion, induire le sommeil et traiter les troubles mentaux.

Les vibrations des bols chantants stimulent le corps pour recréer sa propre fréquence harmonique et aide à produire les « ondes Alpha » au cerveau pour une relaxation profonde. Les bols chantants purifient l’atmosphère ambiante de l’énergie négative et des blocages émotionnels.

Beaucoup de gens se sentent profondément touchés et « nettoyés » dans leur âme en écoutant les bols chantants: « c’est comme si le temps s’arrête, un sentiment de paix profonde, un soulagement des douleurs du corps et de l’esprit et même un contact avec quelque chose au delà de la vie ordinaire ».

Il est dit que des Maîtres de sons renommés parmi des lamas tibétains ont utilisés les bols chantants dans les rituels tantriques. ils ont pu voyager hors de leur corps grâce à la force des sons.

Les effets des bols chantants sont les suivants:

  • augmentation de l’équilibre de l’énergie,
  • réduction du stress et des émotions perturbatrices,
  • réduction des tensions,
  • augmentation de la force vitale,
  • équilibre entre les deux hémisphères du cerveau,
  • harmonisation du corps et de l’esprit.

Il y a plusieurs techniques pour faire chanter un bol. En le frappant ou en tournant sur le bord extérieur avec un maillet. Pour cela, il faut poser le bol sur la paume de la main et faire un mouvement circulaire régulier et relativement lent sur le bord en maintenant une pression soutenue. Avec un peu d’entrainement, un son chantant riche en harmonie s’ajoutant à la vibration du bol va s’élever et transmettre ses ondes bénéfiques au corps entier.